jeux de roles de chez nous
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 compte rendu d'aventure du 10/08/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freez.Deimos
webmaster & MJ
webmaster & MJ
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 19
Localisation : Au pays des nordiques !

Feuille de personnage
pv:
13/13  (13/13)
force: 3
initiative: 3

MessageSujet: compte rendu d'aventure du 10/08/2013   Mar 13 Aoû - 10:27


L'auberge du dernier relais

par MJ HAMMER
Un riche marchand a engagé les joueurs afin de retrouver un mystérieux paquet que doit lui rapporter un de ses hommes.
Le dernier endroit où cet homme a été vu est l'auberge du dernier relais, située en bordure de la sinistre forêt de Noirbois. Les joueurs y arrivent sans encombre.
L'auberge est barricadée. A l’intérieur l'aubergiste, sa femme et un client nommé skull y sont retranchés.
Ils sont victimes d'attaques d'orques et de gobelins affraid  sans savoir pourquoi. Les PJ (personnages joueurs) n'ont pas le temps de s’interroger : l'auberge est attaquée par un géant qui tente de la détruire en lançant des rochers dessus. Sur conseil de l'aubergiste, les joueurs se rendent a la cave et y découvrent une baliste, qui leur parait très utile pour vaincre ce géant.
 
Après cette victoire ils en profitent pour se reposer. Le mage de feu, Seigneur Cuboid, est réveillé en pleine nuit seul § mais où sont passés ses compagnons?? confused .
Damned!! N'ayant pas réussi à  résister à un sortilège, ils sont allés déverrouiller  la porte de l'auberge pour laisser entrer gobelins et orques. L'aubergiste et sa femme sont en mauvaise posture !!!Sad ,mais  les héros, avec l'aide de Seigneur Cuboid, reprennent leur esprit et parviennent, in extrémis, à les sauver.
A peine remis de leurs émotions, ils sont interpellés par le mystérieux commanditaire des attaques : un barde elfe aux habits rouge. Il réclame ce qu'on lui a volé et laisse aux PJ  jusqu’à l'aube pour lui rapporter. Ni l'aubergiste ni les joueur ne comprennent de quoi il s'agit mais Skull a disparu .
Dans sa chambre, les joueurs découvrent une perruque, un masque et un  déguisement de marchand.La page d'un livre, contant les aventures de tête de mort, un fameux bandit (et ô surprise, ancien propriétaire de l'auberge) est découvert derrière une armoire.
Les restes de coquilles vides sont encore retrouvés sous le lit.
Après s'être longuement creusés les méninges, les aventuriers trouvent la solution de l'énigme : 912scratch 
ok mais maintenant, on fait quoi avec ce chiffre ? Finalement après s'être rerererecreusé les méninges, ils découvrent dans la cave un ensemble de 3 tonneaux de vins sur lesquels figurent des chiffres dont le fameux 912 :cette plaquette est en fait une commande d'ouverture d'un passage permettant de s'enfuir de l'auberge. Les sons au loin d'une personne qui s'enfuit les rassurent : ils sont sur la bonne voie.
Mais le fuyard, qui n'est autre  que tête de mort (skull = tête de mort affraid (on se croirait dans un épisode de scooby doo)) n'a pas dit son dernier mot : à l'aide de son pendentif, il invoque 6 guerriers squelettes, qui aussitôt s'en prennent à nos héros.
.
après avoir vingt cul vaincu les méchants tas d'os, la poursuite reprend : le passage débouche en plaine en bordure d'une rivière où le vilain tête de mort s'enfuit en barque.Fin de l'aventure ? Shocked 
Que nenni, nos valeureux joueurs découvrent un radeau à proximité (bin voyons What a Face ) et donc la course poursuite.....se poursuit.

Leur frêle esquif esquive(avec difficultés) les rochers, les rapides et les vilaines tentacules d'une pieuvre de rivière (bien sur que ça existe scratch ).
Le fourbe tête de mort en a encore profité pour s'enfuir. Toujours sur ses talons, les joueurs débouchent sur une plaine où résident les ruines d'un fortin. Et là c'est le drame. Grâce à son f..cking médaillon, tête de mort invoque la grosse artillerie : le dragon squelette affraid
Même pas peur !! crient nos héros qui se jettent sur le tas d'os ambulant. Il faudra quand même l'aide d'une potion de force, qui transforme Zoubi en monstre tout vert pour venir à bout de ce dragon weight watcher.
Maintenant il est l'heure de dérouiller tête de mort....mais le lâche s'est enfui, abandonnant sur place sa précieuse marchandise : un bébé dragon !!
Nos héros n'ont que le temps de rapporter ce bébé au mystérieux barde elfique qui reprend sa forme originale avant de repartir avec son bébé :
l'auberge est sauvée Very Happy 
Fin

BILAN : Un médaillon de nécromant récupéré, quelques pièces d'or et un passage au niveau 4 obtenu pour tous !!
A votre tour les gars, postez vos impressions sur cette aventure :

Seigneur Cuboid :
Matric :
Shephard28 : C' était une belle aventure de jdr, C' étais dommage on a pas gagner beaucoup de sous ...Crying or Very sad  mais bon on a bien rigoler c' est le principale . J' éspère gagner plus d' argent la prochaine fois parce que la chuis un nain fauché .lol! 
Lady Zoubi :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paradicube.forumactif.org/
Freez.Deimos
webmaster & MJ
webmaster & MJ
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 19
Localisation : Au pays des nordiques !

Feuille de personnage
pv:
13/13  (13/13)
force: 3
initiative: 3

MessageSujet: Re: compte rendu d'aventure du 10/08/2013   Jeu 29 Aoû - 19:34

Une magnifique aventure avec plein de rebondissement où j'ai failli y passer a cause de se gros tas d'os lol! sinon je trouve que tout était bien trouvé bref .... j'ai adoré !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paradicube.forumactif.org/
 
compte rendu d'aventure du 10/08/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommet CARICOM/USA: Compte-rendu du Forum de la diaspora
» Compte-rendu de partie 2 : Infinity Gauntlet
» [SAGA] petit compte rendu de bataille
» Compte rendu RP Enragé J4
» Compte rendu de la réunion du 21/10/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jdrs :: Jeux de role,peintures & figurines :: JDR Maison :: Les aventures-
Sauter vers: