Vous pensiez qu'après l'invasion des zombies, rien de pire ne pouvait arriver ?
ERREURVoici que débarquent :
Les règles des chiens zombis sont simples : ils possèdent 3 actions/tour et sont classés dernier dans la liste des priorités des zombies : donc rapides et extrêmement dur à toucher : que du bonheur
Mais rassurez vous, il n'est pas juste qu'il n'y ait que les zombis qui aient droit à de fidèles compagnons pour combattre à vos côtés, vous pouvez compter sur
Zeus,
Chien Dobo ou ....
Kiki Concernant les chiens compagnons, trois chiens sont disponibles. Au début de la partie, chaque joueur lance 1 dé : le plus grand résultat permet au joueur s'il le veut de jouer avec un compagnon chien (tiré au hasard) ou pas.Les cartes chiens de compagnie sont des cartes d'équipement, à placer dans l'inventaire du joueur "maitre".
Un chien de compagnie :
- est un survivant
- est vaincu et éliminé à la première blessure qu'il reçoit
- possède les talents Discrétion (ne fait pas de bruit), Insaisissable et 3 zones de déplacement par mouvement
- donne +1dé : Mêlée à son propriétaire tant qu'ils sont dans la même zone. (cumulable si le maitre possède plusieurs chiens dans son inventaire en fonction du scénario)
- peut bouger gratuitement avec son maître tant qu'ils restent ensemble dans la même zone. Dans ce cas, toutes les règles de déplacement valables pour le maitre le sont aussi pour son chien.
- ne possède pas d'inventaire.
Les chiens de compagnie n'ont pas plusieurs actions. Un maitre peut dépenser une de ses propres actions pour donner des instructions à son (ou à ses) chiens. Par action dépensée par son maitre, le chien peut :
- se déplacer (jusqu'à 3 zones)
- faire une attaque de mélée
- faire du bruit
- entrer ou sortir d'une voiture (mais ne peut pas la conduire
)
- chercher (fouille et rapporte une carte équipement à son maitre).
Voilà des nouvelles perspectives pour les parties de zombicide
PROCHAINEMENT, encore des NEWS !!!!