jeux de roles de chez nous

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les jeux à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ HAMMER
administrateur&MJ
administrateur&MJ

Feuille de personnage
pv:
0/0  (0/0)
force: 0
initiative: 0

MessageSujet: Les jeux à venir   Mer 8 Juin - 7:41

Nous avons beaucoup de très bons jeux dans notre ludothèque et qui ne "sortent" pas assez par manque de temps et d'occasion.
Pourtant je suis faible et je ne sais résister  lorsque je vois des jeux prometteurs sur kickstarter et autres plateformes de financement participatif.
Donc voici les prochains jeux auxquels j'ai participé et qui devraient être livré dans un avenir plus ou moins proche :
le premier c'est celui-çi :

La Vallée des Rois est un jeu de cartes pour deux joueurs, dont les parties rapides feront appel à votre sens de la stratégie et vous plongeront dans un univers digne des plus grands films d’aventure.
Au cours de la partie, les deux aventuriers ne vont cesser de se voler le précieux médaillon magique qui leur indique l’emplacement des tombeaux et leur confère un pouvoir surnaturel.
À chaque tour, les joueurs prennent des pièces et piochent des cartes afin de s’entourer d’alliés et d’animaux qui vont les aider. Ils envoient ensuite leur aventurier explorer un tombeau, accompagné de l’équipe de son choix (alliés et animaux), les autres personnages restant au camp, en sécurité. Puis chacun joue des gardiens : des pièges pour tuer les personnages adverses et des morts-vivants pour augmenter la force de frappe de son équipe.
Le gagnant récupère la précieuse carte tombeau, qui symbolise les trésors découverts, et le premier à en avoir gagné quatre remporte la victoire !
Moi j'ai opté pour le pack Nefertiti c'est à dire le jeu de base et tous les bonus débloqués.

à bientôt pour la présentation d'un second jeu.

Voici le lien vers le site de financement participatif. Il y a le visuel des cartes, des explications, bref que du bon.
https://fr.ulule.com/la-vallee-des-rois/

Mise à jour du  27/08/16 : jeu reçu  cheers
Suite à la réception du jeu et des quelques parties jouées : vos avis ?

Dernière édition par MJ HAMMER le Sam 27 Aoû - 8:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ HAMMER
administrateur&MJ
administrateur&MJ

Feuille de personnage
pv:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Second jeu à venir   Jeu 9 Juin - 8:17

Un grand succès sur kickstarter pour ce jeu français :

En ce début de 20ème siècle, vous êtes de retour sur le 7ème continent pour lever la malédiction qui vous ronge, contractée lors de votre dernière expédition.
Après avoir sélectionné un personnage parmi ceux proposés, vous voilà embarqué seul ou au sein d’une équipe de 2 à 3 explorateurs dans un jeu d’aventure à la mécanique inédite, inspirée des Livres dont vous êtes le héros. Au fil des cartes « terrain » et « événements » que vous mettez en jeu, vous progressez en toute liberté sur ce territoire mystérieux et craftez de quoi faire face à l’adversité.

Le 7th continent

Ce jeu est prometteur et promet de belles énigmes et mécaniques.
Là encore je n'ai pris que l'offre de base (mais j'ai tous les bonus  débloqués offerts) car je pense qu'il y a déjà de quoi faire et que même si je suis faible je sais rester raisonnable (avec les options, le jeu pourrait coûter un bras).
Le jeu est encore en cours de réalisation et ne devrait pas être livrer avant 2017.
Patience donc. Sad
A bientôt pour  (encore  Wink ) la présentation d'un prochain jeu
MJ HAMMER
administrateur&MJ
administrateur&MJ

Feuille de personnage
pv:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les jeux à venir   Sam 27 Aoû - 8:06

Voilà, j'ai mis un peu de temps mais je présente le dernier jeu à venir :
Outlive est un jeu de gestion/survie dans un univers post-apocalyptique où la nature a repris ses droits. Vous incarnez un groupe de survivants dont l’objectif est de récolter les ressources nécessaires à votre survie. Durant la journée, vous devrez envoyer vos héros à la surface pour récolter des ressources et éviter la menace des autres joueurs. La nuit, vous devrez améliorer votre abri et recruter de nouveaux survivants. La particularité du jeu réside dans les déplacements de vos héros et leur récolte de ressources, contraints par la force de vos personnages…
Outlive est un jeu de placement d'ouvriers, ou plutôt de déplacement d'ouvriers. En effet, la particularité du jeu réside dans le fait que vous ne pourrez pas toujours récolter ce que vous voulez, quand vous le voulez. À vous de prévoir vos déplacement avec finesse pour ne pas arriver trop tard sur un lieu où toutes les ressources ont déjà été récoltées, pour ne pas placer vos héros les plus faibles à la merci des héros les plus forts adverses, et bien sûr pour pouvoir servir au mieux votre stratégie de développement ! De vos choix de déplacements résultera votre récolte de ressources. Dépensez ces dernières avec sagesses afin d'agrandir votre abri, équiper vos héros et bien entendu pour nourrir votre clan ! Dans ce monde post-apocalyptique, les ressources sont rares, et vous devrez faire des choix si vous voulez survivre.

Outlive est un jeu pour joueurs avertis, de 2 à 4 joueurs, pour des parties d'environ 1h.

Voilà, cette fois ci plus de zombi à combattre mais la survie face à la nature et aux autres clans.
Ce troisième projet est le dernier auquel j'ai participé. Il m'a séduit pas ses graphiques, son univers et son principe (j'essaie de varier mes jeux).
En cliquant sur le lien dessous (n'hésitez pas à me dire si le lien ne fonctionne pas), vous tomberez sur la page kickstarter. J'ai participé au survivor pledge (y'a déjà plein de bonus dedans), en vf bien sûr et aux dernières nouvelles, le jeu serait livré en février 2017.
La page kickstarter du jeu
J'espère enfin que ce jeu vous  intéresse autant que moi, dites moi ce que vous en pensez (de ce jeu et des deux précédents) ou No
Morkovin
aventurié acharné
aventurié acharné

Feuille de personnage
pv:
30/30  (30/30)
force: 5
initiative: 3

MessageSujet: Re: Les jeux à venir   Sam 27 Aoû - 8:44

Ce jeu me plais bien à première vue car la survie solo est un concept qui n'est pas très présent dans le jeu de plateau. (surtout avec comme tu l'as dit un système d'amélioration de base). Donc oui je pense que cela pourrait être bien Smile Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeux à venir   

Les jeux à venir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1